Vive la musique avec The Mo’Joes [et] [ru]

Divertissement, Marketing et Diversité caractérisent cette petite startup installée dans un bureau confortable de Tallinn qui a été créée par un Français, un Italien et un Lituanien.

C’est avant tout l’amour de la musique qui a réuni Mathieu Hinguant, ingénieur diplômé à Brest venu travailler en Estonie pour l’Eesti Innovatsiooni Instituut, et ses associés avec lesquels il a fondé la société The Mo’joes, spécialisée dans le divertissement et l’organisation d’événements.

Leur création la plus étonnante et la plus demandée est la MashMashine, un appareil qui sert à faire de l’animation événementielle, de la musique collaborative et beaucoup d’autres choses encore. De nombreux évènements utilisent déjà son potentiel, que ce soit au niveau publicitaire, puisque Saku et d’autres marques s’en sont servies comme outil marketing, ou au niveau éducationnel, leur machine a en effet été louée à des établissements scolaires aux Etats-Unis qui ont obtenus d’excellents résultats parce que cette machine encourage la production collaborative et le travail en groupe.

Les possibilités de développement et d’utilisation de la MashMashine sont donc exponentielles et beaucoup ont déjà misé dessus puisque leur machine est vendue ou prêtée aux quatre coins du monde et sera par exemple aux prochains MTV Music Awards.

L’ambassadrice, Mme Claudia Delmas-Scherer, remercie toute l’équipe des Mo’Joes pour leur accueil particulièrement chaleureux. Leur entreprise est une vraie success-story à l’estonienne, Tallinn étant une ville très propice à l’installation de petites structures et l’e-administration estonienne permettant aux talents de s’exprimer librement sans être entravés par la lourdeur administrative.

Bravo à eux !
JPEG
Plus de photos sur notre page Facebook

Dernière modification : 23/11/2016

Haut de page