Visite en Estonie d’Axelle Lemaire [et] [ru]

Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, s’est rendue à Tallinn les 29 et 30 mai 2016. A l’occasion de l’ « ICT week », elle a participé à la conférence sur l’e-gouvernance au cours de laquelle elle a prononcé le discours d’ouverture. Toujours dans l’optique du développement numérique, Mme Lemaire s’est entretenue avec le ministre de l’économie estonien, M. Kristen Michal, ainsi que le conseiller numérique du Premier ministre, M. Siim Sikkut.

Ce déplacement en Estonie a été également l’occasion pour Mme Lemaire de rencontrer la communauté française de Tallinn. Elle a assisté par ailleurs à un dîner avec des entrepreneurs français implantés en Estonie dans le secteur des nouvelles technologies.

Cette visite, résolument axée sur l’environnement numérique estonien et européen, s’est achevée par la visite du Demo Center présentant les e-services publics estoniens.

Axelle Lemaire et le président estonien Toomas Hendrik Ilves à la conférence sur l'e-gouvernance (le 30 mai 2016) - JPEG
Axelle Lemaire, Michel Raineri, Toomas Hendrik Ilves et Rein Lang à la conférence sur l'e-gouvernance (le 30 mai 2016) - JPEG
Visite de la Startup Lingvist (Axelle Lemaire le 30 mai 2016) - JPEG
Rencontre avec Kristen Michal, ministre estonien de l'économie (le 30 mai 2016) - JPEG

Plus de photos sur la page Facebook de l’ambassade

Dernière modification : 15/06/2016

Haut de page