Visite par l’Ambassadrice de Havas Baltics

Le 19 mars 2019, l’Ambassadrice de France en Estonie, Mme Claudia Delmas-Scherer s’est rendue avec son Conseiller économique, M. Hector de Rivoire, à Havas Baltics où ils ont été reçus par son Président M. Mark Eikner.

Leurs échanges ont porté sur le développement de l’entreprise estonienne IDEA qui en 23 ans est devenu le plus grand groupe de communications des pays baltes après sa fusion avec le groupe lituanien Publicum en 2016. Le groupe Havas a acquis fin 2018 51% des parts du groupe, une annonce marquée par la visite de M. Yannick Bolloré en Estonie, qui s’est vu offrir à cette occasion le statut d’e-résident estonien. DEA-Group est depuis devenu Havas Baltics.

Fort d’un chiffre d’affaires annuel de 45M€ et riche des talents de ses 250 employés multinationaux (dont 60 travaillent à Tallinn), l’agence Havas Baltics est spécialisée dans les domaines de la publicité, des médias ou encore de l’évènementiel, et travaille aujourd’hui aussi bien pour de grandes entreprises mondiales comme Coca-Cola, que pour des structures régionales à l’instar de RIMI Baltic. Dans les prochaines années, l’entité souhaite travailler davantage pour des acteurs publics, et créer une équipée dédiée au secteur de la santé.

M. Eikner s’est montré enthousiaste quant à sa nouvelle association avec le groupe français, lui et ses équipes évoquant longuement l’expertise internationale du groupe Vivendi en général et les avantages de la fusion en particulier, avec notamment un accès pour Havas Baltics à de plus grandes bases données, à des formations internes, et à des ressources juridiques.

PNG

Dernière modification : 27/03/2019

Haut de page