Visite du sénateur Louis Duvernois à Tallinn (26 février 2014) [et]

M. Louis Duvernois, sénateur représentant les Français établis hors de France, s’est rendu à Tallinn le 26 février. Le sénateur, accompagné de M. Geoffrey Party, président de l’Union des Français à l’Etranger/Lituanie-Pays baltes, s’est entretenu, lors d’un déjeuner offert par l’ambassadeur de France, avec les députés Andres Herkel et Liisa Pakosta, respectivement président et membre du groupe d’amitié Estonie-France du Parlement estonien, Mme Tanja Espe, conseillère pour les relations internationales à la Chancellerie du Riigikogu, et l’ambassadeur Lauri Bambus, secrétaire général adjoint du Ministère des Affaires étrangères, en charge des questions consulaires.

Le sénateur s’est rendu à l’Ecole européenne, où il a été reçu par le directeur adjoint Paul Senosi et les professeurs de français. Ensuite, il a visité le jardin d’enfants Memme Musi et s’est entretenu avec la responsable de la classe francophone Jaanika Monroc. Les entretiens ont porté sur la question de savoir quel enseignement en français pouvait être proposé aux enfants de la communauté française à Tallinn. Le sénateur a enfin rencontré à l’Institut Français d’Estonie les professeurs de français, l’équipe administrative de l’IFE et la présidente de l’association des petits francophones Eneken Laugen.

L’ambassadeur de France Michel Raineri a donné une réception en l’honneur du sénateur à la Résidence de France, à laquelle ont assisté des compatriotes représentatifs de la communauté française de Tallinn.

Visite du sénateur Louis Duvernois à Tallinn (26 février 2014) - JPEG

Dernière modification : 01/07/2015

Haut de page