Visite de travail en France du Président Arnold RÜÜTEL

Visite de travail en France du Président Arnold RÜÜTEL

Le président Arnold Rüütel s’est rendu en France en visite de travail les 26 et 29 juin.
Il a visité une exploitation agricole familiale à Louvres dans la Brie et a déjeuné avec les responsables locales.
Il s’est rendu aux Premières rencontres sur les investissements internationales à La Baule où il a rencontré la ministre délégué à l’Industrie, Nicole Fontaine, et a pu souligner devant 200 chefs d’entreprises internationaux les avantages que présentait l’Estonie en terme d’investissements. Il a rencontré le Premier Ministre M. Jean-Pierre Raffarin : les deux hommes ont souligné l’importance de renforcer les relations bilatérales et notamment d’inciter les entrepreneurs français à s’intéresser au marché estonien et à y investir.
De retour à Paris il a déjeuné à l’Assemblée nationale française qui avait organisé pour la délégation qui l’accompagnait et qui était dirigée par M. Jaan Õunapuu, ministre estonien des affaires régionales, un séminaire sur la réforme des collectivités locales et territoriales.
Le président Rüütel a été reçu par le Président de la République qui a rappelé le soutien constant de la France à l’entrée de l’Estonie à l’UE et à l’Alliance atlantique. Les deux présidents ont estimé nécessaire de renforcer les relations politiques, économiques et culturelles entre la France et l’Estonie qui doivent apprendre à mieux se connaître.

Dernière modification : 02/01/2008

Haut de page