Visite de l’usine Lemoine Estonia [et] [ru]

Lundi 2 octobre, à l’occasion de la réunion du conseil économique de l’Ambassade, l’Ambassadrice de France , Mme Claudia Delmas-Scherer, a visité l’usine Lemoine Estonia avec une délégation comprenant notamment le Conseiller économique régional, M. Philippe Gassman, le président du comité balte des CCEF, M. William Le Clere et le vice-président de la Chambre de commerce française en Estonie, M. Jean-Michel Enard.

Cette usine de 8500m² se situe dans le parc industriel de Loo aux abords de Tallinn et emploie une cinquantaine de personnes afin de produire des disques de coton à démaquiller. L’usine de Lemoine Estonia, inaugurée en 2015, est le fruit d’une joint-venture entre la société ukrainienne Biosphere et Lemoine France. Lemoine Estonia produit 2,8 millions de sachets de disques à démaquiller par mois soit plus de 400 tonnes. Près de 99% de la production est exportée, notamment dans les pays de la Communauté des États Indépendants (CEI).

Suite à la visite de l’usine, une réunion de travail du conseil économique s’est tenue à l’Ambassade en présence également de la Directrice régionale Business France, Mme Yvanne Bocchi-Wirman et de la nouvelle Directrice du bureau Business France à Helsinki, Mme Carole Cunisset, afin de discuter des différents enjeux économiques pour la France en Estonie.

JPEG - 584.9 ko
Visite de l’usine Lemoine Estonia 2/10/2017
JPEG - 78.1 ko
Visite de l’usine Lemoine Estonia 2/10/2017

Dernière modification : 04/10/2017

Haut de page