Visite de l’Ambassadrice à l’Université de Tartu [et] [ru]

Mercredi 26 octobre 2016, l’Ambassadrice de France en Estonie, accompagnée de la conseillère de coopération culturelle et de l’attaché à la coopération scientifique et universitaire, s’est rendue à Tartu afin de rencontrer les représentants de l’Université de Tartu, Université nationale estonienne, et plus grand établissement d’enseignement supérieur et de recherche du pays.

Cette visite a été l’occasion pour l’Ambassadrice de s’entretenir avec le recteur de l’Université de Tartu, Volli Kalm, sur les sujets de l’enseignement supérieur, des partenariats bilatéraux universitaires, ainsi que sur l’organisation de la recherche au sein de l’établissement.

Mme Claudia Delmas-Scherer a également pu découvrir le riche historique de l’Université, ainsi que s’entretenir avec le vice-directeur du Collège des Langues et Cultures Étrangères et le responsable du département de Français, Tanel Lepsoo et le doyen de la Faculté des Sciences et Technologies, Pr. Peeter Burk. La visite a été conclue par un entretien avec le directeur du Musée National d’Estonie, Tõnis Lukas.

JPEG - 543.1 ko
Mme Claudia Delmas-Scherer et Mme Anne Chounet-Cambas en entretien avec le doyen de la Faculté des Sciences et Technologies, Pr. Peeter Burk (26/10/2016)
JPEG - 515.3 ko
Mme Claudia Delmas-Scherer avec les professeurs et les étudiants du département de français à l’Université de Tartu (26/10/2016)
JPEG - 379.5 ko
M. Tõnis Lukas, directeur du Musée national d’Estonie et Mme Claudia Delmas-Scherer, ambassadrice de France en Estonie (26/10/2016)

Dernière modification : 02/11/2016

Haut de page