Visite de l’Ambassadrice Claudia Delmas-Scherer à la société Mobalpa [et] [ru]

L’ambassadrice de France, Claudia Delmas-Scherer, a visité jeudi 17 mai le showroom tallinois de l’enseigne française de meubles Mobalpa qui a ouvert ses portes en novembre 2017 sur Pärnu mnt, aux côtés de nombreuses enseignes de meubles estoniennes et européennes. Son propriétaire, M. Rem Sillastu, venu du secteur bancaire et de l’immobilier a été sensibilisé au potentiel de la vente et installation de cuisines de qualité dans ses précédentes activités professionnelles.

Mobalpa, marque du groupe Fournier, l’un des plus grands fabricants et distributeurs de cuisines, de salles de bains et de solutions de design intérieur en Europe. Le groupe a été fondé en 1907 et provient du cœurs des Alpes françaises. Les meubles sont fabriqués en France, et bénéficient d’une garantie de 10 ans – 25 ans pour les pièces détachées. Le showroom de Tallinn expose uniquement des meubles de cuisine, et fait partie des 340 magasins de cuisines Mobalpa présents dans 26 pays.
Rem Sillastu estime que les avantages concurrentiels de Mobalpa sont la rapidité de livraison/installation (5 semaines en moyenne) et la durée de garantie et qu’ils lui ont permis de s’insérer rapidement sur le segment des cuisines premiums en Estonie. L’exposition du showroom de Tallinn est déterminée par la maison mère française tout en étant adaptée aux goûts et attentes des clients estoniens. Le succès de la marque repose également sur sa capacité à innover : le meuble bestseller Alto permet des gains de volumes de 20% par rapport à la concurrence ; tous les tiroirs et portes sont pourvus de mécanismes à fermeture amortie pour un plus grand confort ; enfin les devantures des tiroirs et des armoires se détachent en deux clics, facilitant l’entretien.
La boutique emploie 3 salariées spécialisées dans la conception de cuisines, et accueille la clientèle du lundi au samedi. Les devis sont faits sur place, puis les meubles sont commandés directement en France une fois les mesures prises chez le client. La clientèle est composée à la fois de particuliers et de porteurs de projets immobiliers, amateurs de design à la française.
L’ambassadrice de France remercie M. Sillastu et son équipe pour leur accueil chaleureux, et leur souhaite tout le succès qu’ils méritent pour la suite.

Visite Mobalpa, le 17 mai 2018 - JPEG
Visite Mobalpa, le 17 mai 2018 - JPEG

JPEG - 1.7 Mo
M. Rem Sillastu et Mme Claudia Delmas-Scherer (Visite Mobalpa, le 17 mai 2018)

Dernière modification : 25/05/2018

Haut de page