Visite de l’Ambassade de France à Pärnu [et]

Mesdames Christine Simon, consule, Aurore Rébuffé, attachée de coopération pour le français et Anna Geller, assistante consulaire, se sont rendues à Pärnu le mercredi 29 novembre 2012. Elles y ont rencontré les directeurs, professeurs de français et élèves apprenant le français au lycée Ühisgümnaasium et à l’école Sutevaka.

En savoir plus : www.ife.ee

Visite de l'Ambassade de France à Pärnu (29 novembre 2012) - JPEG JPEG JPEG

JPEG
JPEG

A lire : l’article publié dans Pärnu Postimees : http://www.parnupostimees.ee/1056540/uhisgumnaasiumi-kulastasid-prantsuse-suursaatkonna-esindajad/

Elles ont pu également échanger avec deux Français installés à Pärnu, Mme Violaine Malié, étudiante en master « santé et bien être » (unité de l’université de Tartu) et Cédric Congiu, volontaire européen au sein de Uulu Kultuuri- ja Spordikeskus, centre sportif et de la culture à Uulu. Nous leur souhaitons un bon séjour à Pärnu !

JPEG A l’occasion de cette visite, elles ont eu également l’agréable surprise de rencontrer deux jeunes françaises en escale en Estonie pendant leur tour du monde à pied : Laure TARDY et Marie DAUTANCOURT, les « Glob’rêveuses ». Cette initiative à l’origine personnelle est aussi un beau projet de partage et de découvertes avec une classe de maternelle / primaire et une maison de retraite en France.

Suivez les, soutenez les sur leur site internet www.lesglobreveuses.com ! A venir, leur page sur l’Estonie !

Dernière modification : 30/11/2012

Haut de page