Visite de TransferWise [et]

Le 20 juin 2019, l’Ambassadrice de France en Estonie, Mme Claudia Delmas-Scherer s’est rendue avec son Conseiller économique, M. Hector de Rivoire, à l’entreprise Transferwise où ils ont été reçus par M. Alvar Lumberg, Directeur de l’ingénierie, et Mme Kristi Rebane, responsable des relations publiques de la société pour l’Europe.

Après avoir visité les bureaux de Tallinn qui accueillent près de 700 employés représentant plus de 70 nationalités différentes, l’Ambassadrice s’est informée de l’histoire et du fonctionnement de cette startup, véritable fer de lance de l’écosystème entrepreneurial estonien, valorisée à 3,1Mds d’euros depuis sa dernière levée de fonds. L’entreprise a été créée en 2011 à Londres par deux Estoniens – dont un ancien salarié de Skype – qui ont cherché à trouver un moyen plus économique de faire transiter des devises entre leur pays et le Royaume-Uni. Depuis, la startup s’est développée exponentiellement, devenant une des quatre licornes estoniennes, et une des cinq licornes européennes les plus valorisées par les fonds de capital-risque. Forte de ses 4 millions d’utilisateurs actuels, la société assure à travers le monde des transferts de monnaies aux taux de change réels.

Alors que le siège social de la société était basé à Londres, TransferWise prépare, dans un contexte post-Brexit, sa migration vers Bruxelles pour pouvoir poursuivre son essor depuis un pays membre de l’Union Européenne. Elle souhaite, entre autres, développer les fonctions de sa carte multidevise lancée début maintenant un an et demi.

JPEG

Dernière modification : 26/06/2019

Haut de page