Visite de Mme l’Ambassadrice de France à Saue

Mme Chantal de Bourmont, Ambassadrice de France en Estonie, s’est rendue dans la ville de Saue, le 12 mai 2006, à l’invitation de son Maire, M. Ero LIIVIK. Cette visite faisait suite aux échanges engagés entre Saue et la ville de Quincy-sous-Sénart (située en banlieue parisienne, dans le département de l’Essonne).

Au cours de cette visite, l’Ambassadrice de France s’est entretenue avec des membres du Conseil municipal de Saue, qui lui ont présenté les nouvelles priorités de la municipalité, et ont évoqué l’histoire et le développement de leur ville.

Ce déplacement a également permis à l’Ambassadrice de visiter le Lycée de Saue ainsi que le jardin d’enfants « Midrimaa », dont elle a noté qu’il accueille environ 300 enfants chaque jour, et qu’il est à ce titre considéré comme l’un des plus grands et des plus modernes jardins d’enfants d’Estonie. Cette visite a fourni l’occasion d’évoquer les orientations existant en France et en Estonie en matière d’organisation de l’éducation des enfants et de politiques familiales.

Mme de Bourmont s’est également rendue à l’Ecole de la musique de Saue où elle a notamment visité le studio d’enregistrement dont la construction a été financée sur fonds européens.

Enfin, l’Ambassadrice s’est rendue dans les locaux de la Société Paulig, où elle a été accueillie par le Directeur de la filiale de Saue, qui lui a fait visiter l’usine d’épices, principal employeur de la ville.

A l’issue de ce déplacement, l’Ambassadrice s’est félicitée de l’intensification des échanges entre communes estoniennes et françaises, qui devrait aboutir à la signature d’un Accord de jumelage entre Saue et Quincy-sous-Sénart, à l’occasion de la visite en France d’une délégation d’ici la fin de l’année.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 15/01/2008

Haut de page