Visite de Liisa Oviir, ministre estonienne de l’entrepreneuriat à Paris (18-19 janvier 2016) [et]

La ministre estonienne de l’entrepreneuriat, Liisa Oviir, s’est rendue à Paris les 18-19 janvier 2016 pour rencontrer M. Matthias Fekl, secrétaire d’Etat au commerce extérieur. Parmi les sujets évoqués, les négociations entre l’Union européenne et les Etats-Unis sur le TTIP ainsi que le développement des relations économiques bilatérales sur certains grands projets comme Rail Baltica.

Elle a également rencontré le MEDEF international mais aussi les représentants de BusinessFrance et de la French Tech. Madame Oviir a été reçue par Muriel Pénicaud, Directrice Générale Business France, ambassadrice déléguée aux investissements internationaux. Cette réunion a été l’occasion d’échanger sur divers sujets tels que le développement de l’export, l’attraction des investissements étrangers et le développement des activités technologiques et l’innovation afin de mieux connaître les priorités du gouvernement estonien en matière économique, d’investissement et de soutien à l’innovation et aux hautes technologies.

Enfin, suite à l’adhésion de l’Estonie à l’Agence spatiale européenne (ASE) en février 2015, la délégation estonienne a échangé également avec le directeur général et les membres de la direction de l’ASE.

Muriel Pénicaud,Directrice Générale Business France, ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et Liisa Oviir, ministre estonienne de l'entrepreneuriat, Paris (18-19 janvier 2016) - JPEG

Plus de photos sur notre page Facebook

Dernière modification : 01/02/2017

Haut de page