Visite au pays des composants électroniques : Eolane [et] [ru]

A l’occasion de la visite du sénateur des français de l’Etranger M. Olivier Cadic, l’équipe de l’ambassade s’est rendue sur le site d’Eolane, une grande entreprise française présente en Estonie depuis 2012 suite au rachat d’Elcoteq.

M. Philippe Jego, directeur de l’usine, nous a présenté le rôle joué par ce site industriel dans la stratégie mondiale de l’entreprise. Il a présenté les chaînes de montage de composants électroniques des plus simples aux plus complexes destinés souvent à des dispositifs de communication, le tout dans un environnement préservé impérativement de la pollution par électricité statique.
Arrivé en 2015 à Tallinn, M. Jego a beaucoup d’expérience dans la gestion de sites industriels y compris dans d’autres pays et pour d’autres produits et sa compétence a été mise désormais au service d’Eolane. Il s‘agit pour lui de faire face à de nombreux défis, gestion RH, recrutement de personnel qualifié, sécurisation de marchés avec d’autres entreprises et c’est avec passion qu’il travaille à développer les capacités de l’usine dans ce contexte. La production s’élève déjà à plus de 60 M€ de chiffre d’affaires et Eolane travaille en particulier pour Airbus industries.
Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans le développement d’Eolane Tallinn.

JPEG - 601.4 ko
Visite de la délégation de l’ambassade à l’usine Eolane
JPEG - 459.3 ko
Visite de la délégation de l’ambassade à l’usine Eolane
JPEG - 676.2 ko
Visite de la délégation de l’ambassade à l’usine Eolane

Plus de photos sur Facebook

Dernière modification : 16/11/2016

Haut de page