Vinifood : du vin pour les vrais amateurs [et] [ru]

Après la restauration, c’est l’importation de vin qui attire le plus les Français désireux de se lancer dans un commerce à l’étranger. L’Ambassadrice est allée à la rencontre d’un des rares importateurs de vin français installé depuis de très nombreuses années en Estonie, M. Olivier Baudrand.

Arrivé en 1994 en Estonie, M. Baudrand travaillait alors pour le groupe Mars. Dès 1999, il travaille pour la partie « importation de vin » du groupe Riviera et, en 2006, il créée sa propre compagnie : Vinifood OÜ et s’installe dans les entrepôts Via Estonia Logistics qui accueillent aujourd’hui ses bureaux et ses produits.
Petite entreprise de 4 personnes, Vinifood n’en importe quand même pas moins de 30 à 40 000 bouteilles par an. Ils privilégient les vins de moyenne et haute gamme ainsi qu’une consommation responsable. Partenaires de Stockmann et de Kaubamaja pour ne citer que les plus grands, ils travaillent principalement avec la restauration et la grande distribution.
Mme Delmas-Scherer remercie toute l’équipe de Vinifood ainsi que le directeur de Via Estonia Logistics qui nous ont fait un très bon accueil allant jusqu’à déployer le drapeau français devant l’entrepôt.

 M. Olivier Baudrand (octobre 2016) - JPEG
L'Ambassadrice de France Claudia Delmas-Scherer et la consule de France Jennifer Lacoste avec Olivier Baudrand lors de la visite dans la société Vinifood (octobre 2016) - JPEG

Plus de photos sur Facebook.

Dernière modification : 26/05/2017

Haut de page