Une réception pour les lauréats des meilleurs résultats du DELF Scolaire [et] [ru]

L’ambassadrice de France en Estonie, Mme Claudia Delmas-Scherer a reçu les lauréats des meilleurs résultats du DELF Scolaire de Tallinn lors d’une réception à la résidence de France le 14 novembre.

L’ambassadrice de la république française en Estonie a félicité ces jeunes francophones pour leur bonne maîtrise de la langue française et les a incités à continuer leurs études de la langue française afin de s’ouvrir au monde francophone qui ne cesse d’évoluer grâce à une communauté internationale croissante et aux nombreuses ressources numériques à disposition.

L’ambassadrice était accompagnée à la remise des diplômes par le directeur du Centre d’examens nationaux (Innove) M. Rain Sannik qui a remercié les écoles qui forment et soutiennent ces élèves qui choisissent de passer l’examen du DELF.
Qu’est-ce que l’examen "delf scolaire" ?

Innove en collaboration avec l’Institut français d’Estonie organisent depuis 2013 en Estonie des examens scolaires et nationaux de langue française reconnus internationalement. Ces examens nommés DELF Scolaire sont administrés au niveaux A1-B2 dans les collèges et lycées habilités. Les examens de niveaux B1 et B2 correspondent aux examens nationaux de langue étrangère. Le diplôme du DELF est valide à vie et reconnu mondialement.

Les résultats en 2018

Les examens du DELF Scolaire sont de plus en plus populaires d’année en année avec un nombre croissant de participants et un taux de réussite calculé à 95,39 % en 2018. Sur Tallinn, Tartu et Haapsalu 499 élèves de 22 écoles y ont participé.

L’ambassadrice a reçu les lauréats des 30 meilleurs résultats venus de 13 écoles estoniennes : Ehte Humanitaargümnaasium, Gustav Adolfi Gümnaasium, Inglise Kolledž, Laagna Gümnaasium, Läänemaa Ühisgümnaasium, Prantsuse Lütseum, Reaalkool, Rocca al Mare Kool, Vanalinna Hariduskollegium, Viimsi Keskkool, 21. Kool ja 32. Keskkool et l’école Européenne de Tallinn.

Une réception pour les élèves des écoles de Tartu sera organisée le 7 décembre 2018 à l’école Descartes.

Plus de photos sur la page Facebook de l’ambassade

JPEG - 3 Mo
M. Rain Sannik , directeur du centre des tests d’Innove et Mme Claudia Delmas-Scherer, Ambassadrice de France en Estonie

Dernière modification : 20/11/2018

Haut de page