Service de presse et d’information [et]

- Julien PAUPERT, conseiller chargé de la presse

- Irina ZORINA, attachée de presse
Tél : (+ 372) 52 45 453

- Ülle MALJUKOV, traductrice

Tél. : (+372) 616 1600
Fax : (+372) 616 1608

Le service de presse et d’Information est le correspondant privilégié de tous les services d’information et de communication français. Sous l’autorité de l’ambassadeur, il dépend, au sein du ministère français des Affaires étrangères, de la direction de la communication et de la presse (DCP).

L’activité du service de presse reflète celle de la direction de la communication et de la presse (DCP), qui comprend trois sous-directions :

- porte-parolat et presse
- communication

Le service de presse de l’ambassade de France en Estonie a deux missions principales :

I - Communication externe
Le service de presse est notamment chargé de faire connaître la politique de la France, et traite des relations publiques de l’ambassade. Il informe les journalistes estoniens, répond à leurs questions et facilite leurs contacts en France. Il organise la couverture médiatique liée aux déplacements de personnalités françaises se rendant en Estonie.

Par ailleurs, à destination des personnalités estoniennes et, plus généralement, du grand public, le service donne des informations sur la France, et promeut une diffusion des publications du ministère des Affaires étrangères, notamment sur supports virtuels ainsi que des documents, rapports et enquêtes susceptibles d’intérêt pour un auditoire estonien.

II - Au titre de la communication interne, le service de presse analyse les informations diffusées dans la presse écrite et audiovisuelle estonienne, et en rend compte au ministère des Affaires étrangères ou aux autres départements ministériels français concernés. Il assure de façon générale un travail de recherche et d’information des autorités et fonctionnaires français afin de contribuer à une meilleure connaissance de l’Estonie.

Pour tout renseignement : envoyez-nous un message

Liens utiles :

- Espace journalistes sur le site du ministère des Affaires étrangères

- Centre d’accueil de la presse étrangère (CAPE)

Dernière modification : 06/11/2017

Haut de page