Semaines de la gastronomie française du 7 au 22 mars 2013 [et]

A l’occasion de la fête de la Francophonie, le Meriton Grand Conference & Spa Hotel de Tallinn en coopération avec l’Ambassade de France et l’Institut Français, ont invité le grand public à découvrir la cuisine et la culture françaises lors des Semaines de la gastronomie française du 7 au 22 mars.

Le Bistro Mary a proposé un délicieux menu français (bouillabaisse, soupe à l’oignon, soupe à la tomate, soupe crémeuse aux petits pois, bœuf bourguignon, porc à la française, côtelette de porc à la provençale, ragoût d’agneau, coq au vin, mousse au chocolat, tarte tatin).

Le café Mademoiselle a mis l’accent sur les gâteaux et tartes françaises. Il était possible d’y déguster des macarons, éclairs, tartelettes à la fraise, tartes au citron et tartes au chocolat blanc et cassis.

Il était également possible de voir l’exposition de photographies "Errances en pays francophones" par Mme Françoise Sautier dans le hall de l’hôtel.

Les Semaines de la gastronomie française se sont terminées par un dîner gala le 21 mars au Meriton Grand Conference & Spa Hotel (sur invitation).

Semaines de la gastronomie française - JPEG

Dernière modification : 04/04/2013

Haut de page