Schmidt [et] [ru]

Ragnar Põllu est un serial-entrepreneur : il possède plusieurs entreprises, dans l’immobilier et la vente de meubles. En 2005, M. Pollu et sa femme Kairi ont décidé d’introduire les cuisines Schmidt en Estonie.

Plusieurs marques allemandes étaient déjà présentes dans le pays, mais le marché offrait des perspectives de croissance prometteuses. Aujourd’hui la marque possède deux showrooms sur Pärnu maantee, et un troisième devrait ouvrir au mois de mai à Tartu. M. Pollu possède aussi l’exclusivité des droits pour la marque dans les deux autres Baltes et envisage de s’implanter sur le marché Letton à moyen-terme.

L’entreprise Schmidt, dont le siège social est installé dans la ville de Lièpvre en Alsace, est le premier fabricant de cuisine en France et le 5ème en Europe. Les meubles sont fabriqués dans 5 usines, dont 4 sont situées en France. L’offre de Schmidt ne se limite pas aux cuisines : l’entreprise propose également à la vente une large gamme de meubles d’intérieur. Ces dernières années, elle a développé un nouveau concept de showrooms combinant l’univers de la cuisine à l’aménagement des pièces à vivre.

En Estonie, Schmidt bénéficie d’une image de marque haut de gamme. Sa clientèle est constituée de cadres supérieurs et d’entrepreneurs à fort pouvoir d’achat. L’entreprise a su montrer qu’elle fournissait des produits de grande qualité. Ce positionnement lui permet de résister à la concurrence des marques allemandes de prestige telles que Poggenpohl et Häcker. Elle collabore avec des développeurs immobiliers qui intègrent les meubles Schmidt dans leurs projets immobiliers haut de gamme. L’offre de Schmidt est adaptée aux différents goûts de la clientèle estonienne, minimaliste ou luxueux.

M. Pollu possède une affection particulière pour la France, et chacune de ses visites professionnelles en Alsace est l’occasion pour lui de pratiquer son français.

JPEG - 1.1 Mo
L’Ambassadrice Claudia Delmas-Scherer visite la représentation des Cuisines Schmidt en Estonie (10/04/2017)

Plus de photos sur notre page Facebook

Dernière modification : 23/05/2017

Haut de page