Réunion de la commission de contrôle de la Liste électorale Consulaire de Tallinn

La mise en place au 1er janvier 2019 du Répertoire électoral unique (REU) introduit les commissions de contrôle, en remplacement des commissions administratives. Elles seront chargées d’examiner les mouvements (inscriptions, radiations) intervenus sur la liste électorale consulaire à partir du 1er janvier 2019. La commission statue par ailleurs sur les recours administratifs préalables qui lui sont adressés.

La commission de contrôle de Tallinn est composée de 4 membres : 2 titulaires et 2 suppléants :

  • Mme Helva ORM
  • M. Jean-Loup ROUSSELOT
  • Mme Katia PISCITELLI
  • Mme Christelle JEGO

Elle est présidée par le vice-président du conseil consulaire : M. Geoffrey PARTY.

La prochaine réunion de la commission de contrôle se tiendra le jeudi 2 mai à 11h30 dans la salle de réunion de l’ambassade de France à Tallinn (arrivée des participants souhaitée un peu plus tôt, vers 11h00).

Elle sera exceptionnellement présidée par la vice-présidente par intérim du conseil consulaire, présidente par intérim de la commission de contrôle élue lors du conseil consulaire du 5 avril dernier, Madame Claude ANTTILA, résidente à Helsinki.

Cette réunion est ouverte au public, sans restriction de nationalité, sous réserve des contrôles d’identité et de sécurité qui pourraient être nécessaires. Le public en revanche ne prend pas la parole et n’a pas accès aux documents de travail utilisés par les membre de la commission de contrôle (liste des électeurs).

Le secrétariat de la commission peut être joint à cette page : info@ambafrance-ee.org

Dernière modification : 15/04/2019

Haut de page