Rencontres à Haapsalu (25/01/2016) [et] [ru]

Le 25 janvier, M. Raineri, ambassadeur, Mme Jarlang, attachée de coopération pour le français et Mme Lacoste, consule, ont rendu visite au maire, Urmas Sukles, ainsi qu’aux représentants de la communauté francophone de Haapsalu.

Ils ont ainsi pu passer en revue les nombreux liens qui les unissent à travers des projets phares tels que Francoklikk, mais également s’entretenir des futures collaborations possibles.

M. Raineri et ses collaboratrices se sont également rendus au restaurant Bergfeldt, candidat à la participation à l’événement Goût de France.
La visite s’est terminée par un passage au jardin d’enfants « Tareke » participant au programme Francoklikk, programme qui est activement soutenu par le ministère de l’éducation estonien.

JPEG - 131.4 ko
Le Maire de Haapsalu, Urmas Sukles a accueilli la délégation française à la mairie de la ville. (Jennifer Lacoste, consule, Urmas Sukles, maire de Haapsalu, Michel Raineri, ambassadeur de France en Estonie, Aurore Jarlang, attachée de coopération pour le français, Liina Põld, conseillère du Maire
JPEG - 179.7 ko
L’ambassadeur de France, Michel Raineri avec Maret Sukles, membre de direction de Fra Mare, ainsi que les chefs cuisiniers du restaurant Bergfeldt : Kanni Kask et Aleksandr Zdanov et la directrice du restaurant Kätlin Sinimeri
JPEG - 130.6 ko
Le groupe d’enfants participant au projet Francoklikk au jardin d’enfants "Tereke" et leur enseignant Stéphane Clavel
JPEG - 121.2 ko
Michel Raineri, ambassadeur de France en Estonie et Riima Velbre, dirctrice du jardin d’enfants "Tareke" à Haapsalu

Reportage télévisé (ERR) sur Francoklikk à Haapsalu(en estonien)

Plus de photos sur Facebook de l’ambassade

Dernière modification : 11/02/2016

Haut de page