Remise des palmes académiques au directeur du Lycée Descartes à Tartu, le 22 avril 2013 [et]

S.E.M. Frédéric Billet s’est rendu à Tartu le 22 avril 2013 pour remettre les palmes académiques à M. Jaan Reinson, directeur du Lycée Descartes de Tartu, qui dirige l’école depuis sa fondation en 1982.

Un an plus tard, la langue française y était déjà enseignée et depuis 2000, tous les élèves apprennent le français. Le Lycée Descartes permet l’étude de la langue française en langue vivante 1 ; c’est la première école en Estonie qui offre un programme de classe bilingue depuis mars 2012 (la classe de géographie est enseignée en français mars 2012, celle d’histoire depuis septembre 2012) et qui en outre est impliquée dans la passation du DELF scolaire en tant qu’examen d’Etat de la langue française aux niveaux B1 et B2 à partir de 2014. Le Lycée Descartes est aussi très actif dans la formation des professeurs de français et des cours de conversation sont proposés aux professeurs du primaire.

L’Ambassadeur de France a également rencontré M. Tõnis Lukas, directeur du Musée national estonien et a visité le musée. Il a également eu une rencontre avec les étudiants de la section francophone de l’Université de Tartu.

L’Ambassadeur de France a été accompagné du Conseiller de coopération et d’action culturelle et Directeur de l’Institut Français M. Bernard Paqueteau et de l’Attachée de coopération pour le français Mlle Aurore Rébuffé.

Remise des palmes académiques au directeur du Lycée Descartes à Tartu, le 22 avril 2013 - JPEG

Article dans le journal Tartu Postimees

Dernière modification : 24/04/2013

Haut de page