Remise des diplômes du DELF à Tallinn et Tartu [et] [ru]

L’Institut français d’Estonie et l’ambassade de France ont organisé une réception à l’occasion de la remise du DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française), le mardi 22 novembre à la résidence de France pour les élèves de Tallinn et le jeudi 1er décembre à l’école Descartes, pour les élèves de Tartu. 

A Tallinn, la réception s’est déroulée à la résidence de France, en présence de l’ambassadrice, Claudia Delmas-Scherer et de la conseillère de coopération et d’action culturelle, Anne Chounet-Cambas. M. Rain Sannik et Mme Regina Multram représentaient la fondation Innove, partenaire de l’Institut français. Des professeurs de français chargés de la préparation des candidats étaient également présents.
Les 70 meilleurs élèves parmi les diplômés de Tallinn (c’est à dire ayant obtenu un résultat au-delà de 95/100) ont été invités à se rendre à la résidence de France. A Tartu, ce sont quelques 75 diplômés qui ont été invités à la cérémonie organisée à l’école Descartes.
Dans une ambiance conviviale, ces deux manifestations ont permis de mettre à l’honneur à la fois les élèves et les enseignants autour de l’apprentissage de la langue française. Merci à tous d’être venus si nombreux !

Pour en savoir plus sur le DELF :
Le DELF est un diplôme officiel du ministère français de l’Education nationale qui vient de fêter ses 30 ans d’existence, adapté à tous les âges et tous les publics, et sanctionnant la maîtrise des quatre compétences langagières, valable sans limitation de durée. Avec le DELF et le DALF, ces certifications sont reconnues internationalement et fréquemment utilisées par les ministères étrangers en charge de l’éducation.
Et plus généralement, dans nos sociétés de mobilité et de formation, les certifications prennent une place prépondérante ; l’apprentissage des langues n’est plus limité au monde de l’école et chacun s’attache désormais à valider officiellement ses compétences en langues pour valoriser son profil.

JPEG - 2.9 Mo
Discours de l’Ambassadrice Claudia Delmas-Scherer lors de la récéption pour les élèves diplômés de Delf à Tallinn (novembre 2016)
JPEG - 272.4 ko
Discours de l’Ambassadrice Claudia Delmas-Scherer lors de la récéption pour les élèves diplômés de Delf à Tallinn (novembre 2016)
JPEG - 3.2 Mo
Le directeur du Lycée français de Tallinn avec l’Ambassadrice de France Claudia Delmas-Scherer et la conseillère culturelle de l’ambassade Anne Chounet-Cambas lors de la réception en honneur des diplômés de Delf à Tallinn (novembre 2016)
JPEG - 168.4 ko
Discours de l’Ambassadrice Claudia Delmas-Scherer lors de la récéption pour les élèves diplômés de Delf à Tartu (décembre 2016)

Dernière modification : 20/12/2016

Haut de page