Préparation du jumelage entre les villes de Saue et de Quincy-sous-Sénart

Une délégation de la municipalité de Quincy-sous-Sénart, conduite par son Maire, M. Daniel Besse, s’est rendue en Estonie, du 16 au 19 février dernier, à l’invitation du Maire de la municipalité de Saue, M. Ero Liivik, afin de nouer des relations plus directes et plus étroites entre les deux villes.

Située à 18 km au nord-ouest de Tallinn, Saue est une « ville verte » de 5.300 habitants qui attire de plus en plus de Tallinnois à la recherche d’une meilleure qualité de vie dans un environnement particulièrement agréable.

Petit village au XVème , Quincy-sous-Sénart, située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Paris, dans le département de l’Essonne, compte aujourd’hui 7.500 habitants.

Les contacts très chaleureux noués entre les deux délégations, à l’occasion de cette première rencontre, ont permis d’explorer de nombreuses perspectives de coopération, notamment dans les domaines de l’économie (une visite exploratoire de la CCI de l’Essonne en Estonie a été envisagée) et de l’éducation (l’école de Saue, qui regroupe les élèves du primaire au lycée, assurant des cours de français).

La prochaine visite en France d’une délégation de Saue, conduite par M. Liivik, devrait permettre d’officialiser ce rapprochement par la signature d’une convention de jumelage qui viendra renforcer les liens entre collectivités locales des deux pays.

Dernière modification : 02/01/2008

Haut de page