Préparation d’un jumelage entre la vieille ville de Tallinn et la cité de Carcassonne (France)

Des liens historiques existent entre l’Estonie et le département de l’Aude à travers le personnage de Pontus de la Gardie qui gît à Toomkirik.

La délégation de la ville de Carcassonne, sera composée d’une dizaine d’élus et de membres du comité de jumelage. La visite, se déroulera du 23 au 25 février, et va permettre de poser les bases du futur jumelage entre Carcassonne et le district de Kesklinn.

Des projets sont déjà en cours dans les domaines de la culture, de l’éducation et de l’économie. En effet, Carcassonne et Tallinn travaillent d’ores et déjà ensemble au travers d’un projet européen de festival itinérant d’arts numériques, et une convention de jumelage a été signée entre le lycée français de Tallinn et un lycée de Carcassonne. D’autres projets en matière de tourisme, de gastronomie et de vin, notamment, seront préparés à l’occasion de cette visite. Une réception de la délégation et de ses amis et partenaires estoniens est organisée à l’Institut français de Tallinn (Kuninga, 4) le 23 à 18h, en présence de l’ambassadeur de France, M. Frédéric Billet.

Dernière modification : 27/02/2012

Haut de page