Paule Constant, Prix Goncourt 1998, à Tallinn dans le cadre du festival « HeadRead 2012 »

Paule Constant a participé au Festival de la littérature « Tallinn HeadREad 2012 » et a donné des conférences sur le thème de « La vie littéraire en France »

Paule Constant est née le 25 janvier 1944 à Gan dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle a passé une grande partie de sa vie à l’étranger, notamment en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Elle vit aujourd’hui à Aix-en-Provence où elle enseigne la littérature française à l’université Aix-Marseille III Paul Cézanne. Elle est la représentante pour l’Europe du Conseil International d’Etudes Francophones.
Dès le début de sa carrière et la parution de son premier roman Ouregano, Paule Constant a reçu de nombreux prix littéraires. Ses deux livres les plus récompensés, sont, White Spirit, paru en 1989 pour lequel elle a notamment reçu le Grand prix du roman de l’Académie française et Confidence pour confidence, paru en 1998 pour lequel elle a entre autre reçu le Prix Goncourt en 1998.
Tous ses romans sont publiés par les Editions Gallimard, et sont traduits dans plus de 27 pays. Paule Constant est membre de nombreux jurys de prix littéraires.

Pour plus d’information : http://www.pauleconstant.com/

Dernière modification : 01/06/2012

Haut de page