Passage à Tallinn de Gérard Proteau pour un tour d’Europe en rollerski [et] [ru]

Du 12 mars au 25 juin 2016, M. Gérard Proteau pour un tour d’Europe (16 pays) de 7350 km en rollerski, pour battre un record du monde de distance dans cette discipline. L’objectif de ce record est d’aller au-devant des populations, afin de les sensibiliser aux besoins liés à la recherche sur le cancer de l’enfant et de récolter des dons pour l’équipe de recherche du Docteur Valteau de l’Institut Gustave Roussy de Villejuif (94), France.

Le raid est passé par Tallinn le vendredi 13 mai 2016, l’Estonie est l’étape la plus au Nord du Raid et marque le début du retour vers la France. M. Proteau et son chauffeur, Faustine, ont été accueillis à l’ambassade de France pour la nuit.

M. Xavier Duhamel, professeur à l’école européenne s’est déplacé spécialement à cette occasion avec les enfants français de la TES afin de les sensibiliser au combat physique et moral mené par le Raid.

Enfin, des membres de la communauté française sont également venus écouter son histoire et le soutenir à son arrivée et à son départ de Tallinn.

Merci à tous ceux qui se sont investis et bon courage à Gérard et son équipe pour la suite du voyage !

JPEG - 1.5 Mo
Faustine, Gérard Proteau et Jennifer Lacoste, consule (Tallinn, le 13 mai 2016)

En savoir plus :

http://tousavecclement.jimdo.com/actualit%C3%A9s/

https://www.facebook.com/tousavecclement/?fref=nf

Faire un don :

http://tousavecclement.jimdo.com/faire-un-don-raid-europe-cancer-enfant/

Dernière modification : 25/05/2016

Haut de page