PARIS 2018 - 10e édition des Gay Games [et] [ru]

Du 4 au 12 août 2018 se tiendront les 10e Gay Games à Paris. Les Gay Games sont le plus grand événement sportif et culturel ouvert à toutes et à tous les adultes, sans distinction d’identité de genre ou d’orientation sexuelle, d’origine ethnique ou de situation de handicap...

Sans aucune sélection, les 10e Gay Games fédèreront plus de 15 000 participants et 40 000 visiteurs autour de trois principes : la participation, l’inclusion et le dépassement de soi.

Après San Francisco, New-York, Sydney et Amsterdam… Paris, capitale mondiale de la diversité et du sport !

Les Gay Games ont été créés en 1982 à San Francisco. Organisés tous les quatre ans dans des métropoles, ils ont pour objectif de lutter contre toutes les discriminations à travers le sport, mais aussi de faire vivre le rêve olympique à un public plus large que l’élite professionnelle.

Pour la 10e édition en août 2018, ils se tiennent dans la capitale française : Paris.

Sous le haut patronage de la présidence de la République, les Gay Games sont organisés en partenariat avec la ville de Paris, la région Île-de-France et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Ils sont soutenus par 26 fédérations sportives nationales.
Gay Games 2018 - PNG

Dernière modification : 16/05/2018

Haut de page