Numéros d’urgence [et] [ru]

Numéros d’urgence consulaires

En cas d’urgence (agression, accident, incarcération, vol de documents ou valeurs...), prévenir immédiatement les services consulaires :

- en journée, en semaine :

  • au (+372) 616 16 19 ou au (+372) 616 16 18

- de nuit, en fin de semaine en cas d’urgence avérée :

  • au (+372) 516 94 40 (NB ! portable de permanence de la chancellerie consulaire, accessible en dehors des heures d’ouverture de l’Ambassade),

Ce numéro ne doit être utilisé que dans les cas d’urgence avérées, c’est-à-dire une situation grave, inattendue et généralement dangereuse nécessitant une action immédiate.

Veuillez noter que seules les urgences consulaires, par exemple le décès, l’arrestation, ou un accident grave de ressortissants français seront traitées en dehors des heures de bureau. Les demandes consulaires dites de routine seront traitées pendant les heures normales d’ouverture de bureau. Il vous sera demandé d’indiquer la nature de votre urgence lors de votre appel.

Exemple d’appel légitime :

-  Décès d’un ressortissant français
-  Arrestation d’un ressortissant français

Exemple de situation ne nécessitant pas un appel sur le portable de permanence (merci d’attendre les heures d’ouverture du consulat) :

-  Questions relatives à l’expiration d’un titre de voyage
-  Questions relative à la couverture sociale d’un ressortissant français

Autres numéros utiles

112 - Police (politsei)/ Urgences : urgences médicales (kiirabi), pompiers (tuletõrje), gaz (gaas) ; à partir d’un poste fixe ou d’un téléphone portable), numéro à privilégier : interlocuteurs anglophones.

Dernière modification : 13/08/2019

Haut de page