Message de M. Jacques CHIRAC, Président de la République française à M. Toomas Hendrik ILVES, à la suite de son élection à la Présidence de la République d’Estonie

Monsieur le Président,

A l’occasion de votre élection, je tiens à vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes vœux les plus sincères de réussite pour la haute mission que vous allez conduire au service de votre pays.

Je suis persuadé que vous saurez contribuer avec énergie au rayonnement international de la République d’Estonie et je forme le vœu que, sous votre impulsion, la confiance et l’amitié qui caractérisent nos relations continuent à se développer.

La période qui s’ouvre devant nous est riche de promesses pour nos relations bilatérales comme pour la construction d’une Europe démocratique, toujours plus unie et plus solidaire. Je suis convaincu que nos deux pays œuvreront ensemble pour la faire progresser. Permettez-moi de saluer, à cet égard, la remarquable intégration de votre pays au sein de l’Union Européenne comme ses brillants succès économiques.

Avec à nouveau toutes mes félicitations pour votre élection, je vous prie d’agréer, monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Avec mes biens cordiales amitiés,

Jacques CHIRAC

(09 novembre 2006)

Dernière modification : 24/07/2007

Haut de page