M. Didier QUENTIN, Député de la Charente-Maritime à l’Assemblée nationale et M. Guy LENGAGNE, Député à l’Assemblée nationale.

M. Guy QUENTIN et Didier LENGAGNE, députés, ont effectué en Estonie, le 7 mars 2005, une mission parlementaire consacrée à la sécurité maritime, en qualité de rapporteurs permanents de la Délégation pour l’Union européenne de l’Assemblée nationale française.

Au travers d’une série de rencontres de haut niveau (Riigikogu, Services du Premier Ministre, Ministère des Affaires étrangères, Ministère de l’Economie, Ministère de l’environnement, Autorités portuaires), MM. QUENTIN ET LENGAGNE ont pu poursuivre un dialogue soutenu sur tous les thèmes liés à la lutte contre la pollution maritime, aux sanctions pénales contre les contrevenants, et aux moyens humains et matériels affectés par l’Estonie à ces questions. Ces parlementaires ont notamment pu constater la large convergence de vues existant entre la France et l’Estonie, et ont pu prendre la mesure des préoccupations estoniennes dans le domaine de la sécurité maritime et de la sauvegarde de l’environnement marin.

Dernière modification : 02/01/2008

Haut de page