Les soldats français déployés à Tapa ont reçu une médaille estonienne [et]

Le 3 décembre, les soldats français servant à Tapa ont reçu des médailles pour leur contribution aux capacités de défense estoniennes et de l’OTAN.

Merveilleuse cérémonie, à l’aube. Le chef des forces de défense estoniennes, le major-général Herem a évoqué le sacrifice des 13 soldats français au Mali, pays dans lequel des militaires estoniens sont également déployés. Le Chargé d’Affaires français a quant à lui fait écho au CEMA estonien en rappelant à tous la fragilité de la liberté, la nécessité de la protéger et son terrible coût.

Peu après la cérémonie, les soldats français ont poursuivi, en coopération avec leurs homologues estoniens et britanniques, l’exercice conjoint « Furious Cavalry » !

La France démontre sans ambiguïté sa solidarité, sa détermination et sa capacité à agir contre toute agression. Les soldats français, présent en 2017 et en 2019 seront de retour en Estonie en 2021. De surcroît, des mirages de l’armée de l’Air ont été déployé en Estonie, sur la base aérienne d’Ämari dans le cadre de la police du ciel des pays baltes en 2018. Ils reviendront en 2020.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 11/02/2020

Haut de page