Les soldats estoniens, britanniques et français manœuvrent ensemble pendant l’exercice HUNT

Du 28 au 30 juin 2019 s’est déroulé l’exercice interallié HUNT où les soldats estoniens, britanniques et français se sont entrainés à manœuvrer ensemble au Central Training Area (CTA). L’exercice HUNT avait pour but de tester la tactique défensive des Estoniens ainsi que la ré-articulation de leur dispositif dans la profondeur.

Cette manœuvre impliquait également les Estonian Defence League (EDL) qui étaient répartis dans quatre zones tenues par des Français et des Britanniques. HUNT a débuté par une phase d’instruction durant laquelle les conscrits ont pu assister à une ouverture d’axe dans un bouchon de mine, du combat en forêt, une évacuation sanitaire et une embuscade anti-char. Puis dans un second temps, les alliés ont pu tester les différentes tactiques mises en place par les EDL grâce à une manœuvre offensive.

Sous contrôle d’un arbitrage estonien, français et britannique, HUNT a permis aux soldats de partager leur expérience, et leur savoir-faire tout en renforçant des liens déjà solides.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 16/07/2019

Haut de page