Les Présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat à la Conférence des Président des Parlements à Tallinn [et] [ru]

Le président de l’Assemblée nationale, M. François de Rugy, et le Président du Sénat, M. Gérard Larcher, se sont rendus en Estonie les 23 et 24 avril 2018. Les deux Présidents ont participé à la Conférence des Présidents des Parlements de l’UE à Tallinn dont l’objectif était d’améliorer la coopération interparlementaire entre les Etats membres.

Les Présidents des Parlements de l’Union européenne ont adopté une déclaration dans laquelle ils réaffirment leur attachement aux valeurs de l’Europe : liberté, démocratie, état de droit, égalité.

Le Président de l’Assemblée nationale François de Rugy est intervenu au cours de la session consacrée au futur de l’Union européenne.

Une réception a été organisée à la Résidence de France en l’honneur des deux Présidents en présence de responsables estoniens francophones et de membres de la communauté française en Estonie.

JPEG - 112.1 ko
Conférence des Présidents des Parlements de l’UE à Tallinn (avril 2018)
JPEG - 194.6 ko
Le Président de l’Assemblée nationale, M. François de Rugy, le Président du Sénat, M. Gérard Larcher et l’Ambassadrice de France en Estonie, Mme Claudia Delmas-Scherer (Tallinn, 24/04/2018)
JPEG - 159.9 ko
Le directeur géneral du Département du Protocole du MAE estonien, M. Lauri Bambus et le Président de la Commission des affaires européennes du Sénat, M. Jean Bizet (Tallinn, 24/04/2018)
JPEG - 184.1 ko
Réception à la Résidence de France à l’occasion de la Conférence des Présidents des Parlements de l’UE à Tallinn (24/04/2018)

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page