Le fleuron de l’hôtellerie : Le Swissôtel/Accord [et] [ru]

Alors que l’entreprise Swissôtel a été rachetée récemment par le groupe français AccorHôtels, le Directeur du Swissôtel de Tallinn, M. Westerhout a accueilli l’Ambassadrice pour évoquer le présent et l’avenir de cet hôtel au cours d’un déjeuner au Café Swiss qui propose des menus aux saveurs locales permettant aux hommes d’affaires de goûter à la cuisine estonienne tout en gardant une touche française avec des produits frais et venant même parfois de France.

C’est en effet un compatriote, M. Nicolas Verdun, qui est responsable de la restauration du Swissôtel. Cela fait aujourd’hui 4 ans que M. Verdun s’est installé en Estonie avec sa famille dans le cadre de son travail et il apprécie beaucoup l’atmosphère familiale et détendue de la ville.
La branche hôtelière est un secteur particulièrement contraint en Estonie, la main d’œuvre qualifiée est difficile à trouver et la compétition est rude, le nombre de chambres d’hôtels étant supérieur à la demande. Malgré cela, le Swissôtel se distingue auprès d’une clientèle essentiellement d’affaires avec ses 238 chambres, ses deux restaurants et ses 175 employés.

En 2016, le restaurant Horisont de Swissôtel a été désigné comme le meilleur dans trois catégories du concours gastronomique "Silverspoon" dont celle du meilleur service et du meilleur restaurant ’fine dining’.

 Mme Claudia Delmas-Scherer, ambassadrice de France en Estonie, M. Westerhout (au milieu), Directeur du Swissôtel de Tallinn, M. Nicolas Verdun, responsable de la restauration du Swissôtel et Mme Jennifer Lacoste, consule de France (novembre 2016) - JPEG
Plus de photos sur Facebook.

Dernière modification : 26/05/2017

Haut de page