« La participation à Goût de France est un grand honneur pour les restaurants estoniens »

Un évènement de presse et de remerciement consacré au Goût de France 2019 a eu lieu à la résidence de France le 13 mars. Selon l’ambassadrice de France, Claudia Delmas-Scherer, il est vraiment réjouissant de voir que la gastronomie française intéresse aussi bien les restaurants de haut niveau que les restaurants d’application. Six écoles de formation professionnelle figurent sur la liste des participants cette année. "C’est une possibilité excellente pour les élèves de faire connissance de différents techniques de préparation des repas et des meilleurs produits de base," a dit l’ambassadrice, félicitant l’initiative des écoles.

Le chef du restaurant MEKK Rene Uusmees a dit à la conférence de presse que la cuisine française a une influence importante dans la culture alimentaire estonienne et c’est pourquoi la participation au Goût de France est avant tout une question d’honneur pour les restaurants. "Pour nous, le 21 mars, c’est une fête. Ce jour-là, nous n’offrons pas seulement une émotion gustative française à nos convives, mais nous trinquons également entre nous », a-t-il ajouté.

L’ambassadrice trouve excellente que le 21 mars, il soit possible de savourer la cuisine française partout en Estonie. Les participants de cette année sont : Palsi talu dans le comté Võru ; le restaurant d’application Taru dans le comté Valgamaa ; les restaurants Chez André, Antonius et Pierre, et le restaurant d’application Meliss à Tartu ; le restaurant d’application de l’Ecole de formation professionnelle de Viljandi et le manoir d’Olustvere dans le comté Viljandimaa ; Kalamajakas à Pärnu ; Bergfeldt à Haapsalu ; le restaurant d’application Neljapäev de l’Ecole de formation professionnelle de Kehtna dans le comté Raplamaa, et les restaurants Horisont, MEKK, Spot, Stenhus, Dominic, Art Priori, Monaco et le restaurant d’application de l’Ecole d’hôtellerie à Tallinn.

L’opération Goût de France de cette annéee est d’autant plus exceptionnelle que les représentants de l’association Les Toques Blanches Lyonnaises de la capitale de la gastronomie visitent l’Estonie du 17 au 20 mars pour découvrir les saveurs et spécialités des régions estoniennes, rencontrer des restaurateurs et producteurs locaux et des acteurs de la gestion durable en restauration. Le 19 mars les chefs cuisiniers des Toques blanches de Lyon organisent des dîners dans 3 restaurants de Tallinn. Les amateurs de grande cuisine française ont ainsi l’opportunité de s’offrir une expérience gustative hors du commun dans les restaurants Art Priori, Dominic et Horisont.

Les fotos : Stan Ryszkiewicz/Business-M.eu
JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 20/03/2019

Haut de page