La Présidente de l’Estonie, Kersti Kaljulaid en France [et] [ru]

La Présidente de la République d’Estonie, Kersti Kaljulaid, s’est rendue en France le 9 avril 2018. Lors de cette visite, la Présidente estonienne a rencontré le Président de la République Française, Emmanuel Macron, et a participé à l’inauguration de l’exposition des peintres des pays Baltes au Musée d’Orsay.

Le 9 avril, le Président Emmanuel Macron a reçu aussi Madame Dalia Grybauskaite, Présidente de la République de Lituanie et Monsieur Raimonds Vejonis, Président de la République de Lettonie. Un déjeuner à l’occasion du centième anniversaire de l’indépendance des Pays Baltes a suivi la rencontre. Dans l’après-midi, les Présidents des Pays Baltes ont inauguré l’exposition « Âmes sauvages. Le symbolisme dans l’art des pays baltes" au Musée d’Orsay et ont donné par la suite une conférence de presse commune. 
La Présidente estonienne Kersti Kaljulaid a encontré les entrepreneurs français et présentera le climat économique et les atouts de l’Etat digital.
Le 10 avril, la Présidente Kersti Kaljulaid a participé au Forum économique à Lyon et inaugurera les cyber-compétitions organisées par la société estonienne Rangeforce. 

Pour plus d’info sur la visite en anglais : ERR

Photo : AFP/SCANPRIX - JPEG
Photo : AFP/SCANPRIX

Dernière modification : 17/04/2018

Haut de page