L’un des visages de Renault en Estonie : City Motors [et] [ru]

En parallèle des visites aux entrepreneurs français installés en Estonie, Mme Delmas-Scherer a également entreprit d’aller rencontrer les entreprises estoniennes commercialisant des produits français.

Elle a commencé par City Motors, concessionnaire Renault/Dacia, célèbre marque française qui se trouve à la 3ème place des immatriculations de voitures en Estonie, derrière Toyota et Volkswagen.

Traditionnel partenaire de notre fête du 14 juillet, City Motors a intégré de nouveaux locaux, plus grands et plus fonctionnels, à l’été 2015. Cet environnement certes moins proche du centre-ville, est néanmoins un endroit où se concentrent des projets de développement très intéressants et pourvoyeurs de clientèle potentielle : construction programmée d’un Ikea sur la route qui mène à Pärnu, à côté d’autres concessionnaires automobiles.

Appartenant au holding familial Eesti Talleks City Motors a plus de 15 ans d’expérience et plusieurs filiales dans les pays voisins. Après avoir vendu d’autres marques de voitures, ils ont décidé de se concentrer sur la marque française afin de développer auprès du public estonien l’image de ces voitures de qualité.

Leurs points forts ? Une bonne quantité de voitures en stock, ce qui permet aux acheteurs de repartir avec la voiture de leur choix le jour même, un accueil du client personnalisé et un large choix de véhicules.

Dans un futur proche, la marque espère bien redorer l’image de la voiture électrique ou hybride, l’Estonie dispose en effet déjà d’un très bon réseau de recharge pour ces véhicules, dans le cadre de l’Accord de Paris et du réchauffement climatique, il semble primordial de se positionner également sur ce marché.

Cette visite chez CityMotors nous a permis de resserrer encore les liens qui nous unissent et nous tenons à remercier tout particulièrement M. Siim Sander Sarri, CEO et M Risto Haug, directeur commercial, pour leur accueil particulièrement chaleureux.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 21/11/2016

Haut de page