L’équipe de France de football des moins de 17 ans en Estonie à l’occasion du premier tour de qualification en vue du championnat d’Europe des nations

L’équipe de France de football des moins de 17 ans a séjourné une semaine en Estonie, du 16 au 23 octobre, à l’occasion du premier tour de qualification en vue de l’Euro 2010. Les joueurs du sélectionneur Guy Ferrier se sont brillamment qualifiés en remportant leurs deux matchs, contre la Slovénie (3 buts à 1) et l’Estonie (également 3 –1) et en faisant un match nul avec l’Ukraine (1 – 1). Le prochain tour de qualification aura lieu en mars, dans un pays qui reste à déterminer.

L’Ambassade a accompagné notre équipe tout au long de cette semaine : organisation d’une visite de la ville, précédée d’une présentation de l’Estonie ; encouragements dans les tribunes du stade de Kadriorg lors du match Estonie-France, rencontre avec des élèves francophones du Lycée Gustav Adolf, et enfin réception à la Résidence pour les joueurs, l’encadrement et les membres de leur délégation.

Dernière modification : 26/10/2009

Haut de page