L’ensemble Les Paladins à Haapsalu [et]

L’ensemble français de musique ancienne Les Paladins a donné un concert en Estonie le 9 juillet à 20h à l’Église du Dôme de Haapsalu. Le concert a eu lieu dans le cadre du Festival de musique ancienne de Haapsalu.

PNG

En 1760, Jean-Philippe Rameau compose Les Paladins, ultime chef-d’œuvre de l’esprit baroque français, délibérément placé sous le signe de la fantaisie et de l’imaginaire. C’est dans cet esprit que Jérôme Correas fonde son ensemble vocal et instrumental en 2001 qui explore principalement le répertoire musical dramatique italien du XVIIème siècle.

Impliquée dans le mélange des genres, la compagnie s’investit également dans d’autres activités en marge de ses concerts et des tournées de ses productions scéniques. Les Paladins travaillent à l’émergence de projets innovants tournés vers le pluridisciplinaire en organisant des collaborations avec différents milieux artistiques, tels que les arts du cirque, de la danse et du théâtre. Ils s’emploient à rendre leur art accessible au plus grand nombre en organisant des ateliers d’initiation auprès du public scolaire, des élèves de conservatoires et écoles de musiques et s’impliquent également dans la formation professionnelle de jeunes chanteurs lors de master classes.

Au programme : “Les Quatre Saisons” de Marc-Antoine Charpentier

L’ensemble Les Paladins :
Valérie Gabail (soprano)
Françoise Masset (soprano)
Silvia de Maria (viole de gambe)
Jérôme Correas, (orgue, clavecin)

Pour en savoir plus sur l’ensemble ici.

Dernière modification : 01/08/2016

Haut de page