L’ambassadeur Éric Lamouroux a présenté ses lettres de créance [et]

Aujourd’hui, le 17 septembre, le nouvel ambassadeur de France en Estonie, M. Éric Lamouroux, a présenté ses lettres de créance à la Présidente de la République d’Estonie, Mme Kersti Kaljulaid, lors d’une cérémonie se déroulant sur la place centrale de Võru.

L’Ambassadeur, M. Éric Lamouroux, est né le 9 septembre 1965. Il est titulaire d’une maîtrise de droit privé ainsi que d’un DEA de droit économique. Il a également suivi une formation à l’Institut diplomatique de Paris. Il parle anglais, espagnol et arabe.

M. Éric Lamouroux a débuté sa carrière diplomatique en 1992. Avant d’arriver en Estonie, il a occupé le poste de conseiller à la mission de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France de Dakar et a occupé divers postes au ministère des Affaires étrangères. Il a notamment été le directeur adjoint de la Direction des Français de l’étranger et de l’administration consulaire. Il est chevalier de l’ordre national du mérite et récipiendaire de la médaille d’honneur des Affaires étrangères.

Vous trouverez un aperçu plus détaillé de la carrière de l’ambassadeur dans son curriculum vitae.

JPEG
JPEG

Photos : Raigo Pajula

Dernière modification : 17/09/2019

Haut de page