L’ambassade célèbre le partenariat Hubert Curien Parrot [et] [ru]

Le 12 décembre 2016, l’ambassadrice de France en Estonie, Claudia Delmas-Scherer, a accueilli à la résidence de France les chercheurs estoniens associés au programme Hubert Curien (PHC) Parrot. Depuis 2003, ce programme, élaboré dans le cadre du partenariat de recherche bilatéral, permet à des équipes de recherche françaises et estoniennes de travailler sur des projets communs en finançant la mobilité des chercheurs entre les deux pays.

Accompagnée d’Anne Chounet-Cambas, conseillère de coopération et d’action culturelle, et de Jordi Botella, attaché à la coopération scientifique, Mme Delmas-Scherer a félicité les porteurs de projets et les membres des comités de sélection pour leur activité au fil des années, et souligné en particulier l’excellence des équipes impliquées dans le programme, en France comme en Estonie.

Depuis 2003, plus de 50 projets ont été soutenus par le PHC Parrot, permettant des collaborations variées dans de nombreux domaines tels que la médecine, la science des matériaux, ou encore les sciences humaines. Cette réception a aussi permis de marquer l’ouverture de la session 2017-2018, la 8ème depuis la création du projet, au cours de laquelle 8 projets supplémentaires seront soutenus.
Les chercheurs estoniens associés au programme Hubert Curien (PHC) Parrot à la résidence de France (décembre 2016) - JPEG
Les chercheurs estoniens associés au programme Hubert Curien (PHC) Parrot à la résidence de France (décembre 2016) - JPEG

Dernière modification : 14/12/2016

Haut de page