Jacadi [et] [ru]

Lundi 16 octobre, l’Ambassadrice de France en Estonie a rendu visite à M. Gregory Lu dans la boutique de vêtements haut de gamme pour enfants de la marque française Jacadi, sise au 12 Väike-Karja dans le centre-ville historique de Tallinn.

Gregory Lu est un investisseur chevronné. Arrivé en Estonie au milieu des années 1990, il a fait ses débuts dans la gestion de fonds financiers puis a commencé à investir dans l’immobilier qui reste sa principale activité en Estonie. En 2010, il a ouvert à Tallinn le seul point de vente Jacadi des pays Baltes, pour lesquels il possède les droits de la marque. Gregory Lu n’est pas devenu franchisé Jacadi par hasard : sa femme et lui ont eu un véritable coup de cœur pour cette marque dont ils achetaient en France des vêtements pour leur fille et ont voulu continuer à le faire en Estonie.

La boutique occupe deux étages d’un immeuble ancien dans une rue qui abrite de nombreuses boutiques de vêtements de luxe. 200m² d’espace de vente accueillent les collections de la griffe française, qui jouit d’une image de marque très positive auprès de la clientèle estonienne et russe. La boutique a bénéficié de la montée en puissance en Estonie d’une classe moyenne disposant d’un plus grand pouvoir d’achat, ainsi que de l’apparition d’une première génération de grands-parents consommateurs à la recherche de vêtements de bonne facture pour leurs petits-enfants.

3 employées font tourner la boutique ouverte 7 jours sur 7 comme c’est la règle en Estonie. La manager et les vendeuses reçoivent régulièrement des formations en France afin de conseiller au mieux la clientèle. Depuis le printemps 2017, les clients peuvent également faire leurs achats en ligne directement depuis le site Internet de la boutique, disponible en trois langues. A noter que pour les budgets plus serrés, un coin déstockage à l’arrière-boutique propose un large choix des collections des années précédentes à prix réduits.

Plus de photos sur la page Facebook.

JPEG - 88.3 ko
Gregory Lu et Claudia Delmas-Scherer
JPEG - 71.8 ko
Jacadi (octobre 2017)

Dernière modification : 20/10/2017

Haut de page