JCDecaux - « l’esprit de la ville au service des marques » [et] [ru]

JC Decaux a investi en 2003 dans une entreprise estonienne fondée à Tallinn en 1997, avant d’en acquérir la totalité des parts en 2005.
JCDecaux revendique avec succès les rangs de n°1 mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports et de n°1 européen de l’affichage grand format. En Estonie, аvec une équipe d’une trentaine de personnes (hors fournisseurs) l’entreprise a développé de très bonnes relations avec les municipalités dont plusieurs ont signé des contrats de long terme pour la fourniture de mobilier urbain et l’affichage publicitaire.

Bien positionné sur le marché estonien (presque tous les abribus estoniens sont fournis par JCDecaux), elle a enregistré une croissance de 45% de son chiffre d’affaires ces 5 dernières années. Sur le marché estonien, contrairement à d’autres pays, l’effort est mis sur l’affichage fixe en raison du manque de luminosité en période hivernale, au détriment de la publicité mobile (bus, trams).
Bien que la publicité sur support papier constitue le cœur de métier de JCDecaux, l’entreprise anticipe déjà les changements à venir en misant sur la digitalisation des médias. JCDecaux est partenaire de plusieurs opérations avec le Ministère français des affaires étrangères et du développement international notamment pour l’opération « Goût de France » qui se déroulera en Estonie pour la 3ème année consécutive le 21 mars et à laquelle participeront 12 restaurants à Tallinn et en province.

JPEG - 2.9 Mo
L’ambassadrice de France Claudia Delmas-Scherer et la directrice de la société JCDecaux Estonie, Kristiina Sepp (24/01/2017)

Plus de photos sur notre page Facebook

Dernière modification : 26/05/2017

Haut de page