Goût de France : visite de l’Ambassadrice à Olustvere et Viljandi [et] [ru]

L’Ambassadrice de France, Mme Claudia Delmas Scherer, s’est rendue le 14 mars à Olustvere et Viljandi à l’occasion de l’événement international Goût de France. Cette année, 14 restaurants participent à l’opération Goût de France parmi lesquels cinq restaurants des écoles de la restauration. Le Lycée professionnel d’Olustvere Le Lycée professionnel d’Olustvere (PDF 377.8 Ko) et le Centre de formation professionnelle de Viljandi (PDF 323.9 Ko) proposent le 21 mars la possibilité de manger à la française.

La visite a commencé au Manoir d’Olustvere où le 21 mars les lycéens prépareront et serviront un dîner inspiré par la gastronomie française accompagné de vins français. Mme Claudia Delmas-Scherer a pu s’entretenir avec les professeurs de l’école, dont Mme Kaiti Pirs (responsable pour le Goût de France), qui ont travaillé spécialement avec les élèves pour qu’ils maîtrisent des plats comme les gougères, les quenelles de poisson et le canard à l’orange. Le Lycée professionnel d’Olustvere est engagé depuis plusieurs années dans une coopération étroite avec le Lycée professionnel de Mercurey en Bourgogne, ville dont le vin est célèbre : il y a des visites réciproques des professeurs et des élèves ainsi que des cours de français.
Olustvere,visite du 14 mars 2018. - JPEG

La visite s’est poursuivie au Centre de formation professionnelle de Viljandi. Mme Claudia Delmas-Scherer a été reçue par le directeur de l’école, M. Tarmo Loodus et la directrice des relations internationales, Mme Tiiu Vaher. La visite a été l’occasion de découvrir les ateliers, de goûter les préparations faites par les élèves de l’école de cuisine, et permis un riche échange sur de multiples sujets dont l’éducation.
Viljandi,visite du 14 mars 2018. - JPEG

Plus de photos sur notre page Facebook

Dernière modification : 19/03/2018

Haut de page