Goût de France : inscriptions et présentation [et] [ru]

Pour la quatrième année consécutive, Goût de France / Good France célèbrera joyeusement la vitalité de la cuisine française, un véritable trait d’union entre les chefs du monde entier.
Faites partie de l’aventure Good France et participez au plus grand dîner français du monde !

Goût de France 2018 - JPEG

Présentation de Goût de France / Good France

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Chaque année, le 21 mars, les restaurateurs participants proposent à leurs convives l’expérience de l’art de vivre à la française et rendent hommage à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du bien-manger, de ses contemporains et de la planète.
En 2017, ce sont 12 restaurants en Estonie qui ont participé à cet évènement et ont proposé un menu Goût de France réalisé avec des produits frais et de qualité, de saison et issus du terroir. À l’échelle mondiale, 2100 restaurants ont participé en 2017, ainsi que 156 ambassades de France et consulats, dans 149 pays.

Pour participer à Goût de France

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif. Vous êtes intéressé(e)s ? Il vous suffit de vous inscrire dès à présent sur le site officiel www.goodfrance.com avant le 20 février 2018 et d’y renseigner votre menu spécial Goût de France / Good France.

Une région à l’honneur

En 2018, Goût de France / Good France a souhaité mettre une région à l’honneur, la Nouvelle Aquitaine. Creuset de l’excellence des vins français, avec Bordeaux comme marque mondiale porteuse de l’ensemble du territoire, la région est riche de différents parcours culinaires et œnologiques. Les produits de la Nouvelle Aquitaine seront ainsi mis à l’honneur dans les menus servis dans une sélection de restaurants en France et à l’international.

Hommage à Paul Bocuse

Alain Ducasse a souhaité que cette édition de Goût de France / Good France soit également l’occasion de rendre hommage à Paul Bocuse.

Pour plus d’information contactez-nous au :

Tel : 6 16 16 16
info@ambafrance-ee.org

Dernière modification : 19/03/2018

Haut de page