Goût de France 2017 [et] [ru]

Pour la troisième édition, l’opération Goût de France/Good France assemblera, le 21 mars 2017, plus de 2000 chefs dans le monde pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule, comme le partage et le plaisir.
JPEG

Le 21 mars, Goût de/Good France rassemblera plus de 2000 restaurants dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française. L’évènement s’inspire de l’initiative d’Auguste Escoffier, en 1912, « les dîners d’Epicure ». En 2016, 13 restaurants estoniens ont participé à l’opération, ce qui fait de l’Estonie l’un des pays les plus actifs et traduit son remarquable niveau gastronomique.

Ainsi, sous la forme d’un dîner, les chefs du monde entier rendront hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation autour de valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

L’objectif est de valoriser l’art de vivre à la française et les produits du terroir. En effet, un tiers des touristes déclarent venir en France pour sa gastronomie, alors que le « repas gastronomique des Français » est classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Le menu Goût de/Good France se compose d’un apéritif « enrichi », d’une entrée, d’un ou plusieurs plats, de fromages et d’un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.

Un Comité de sélection international de chefs, présidé par Alain Ducasse, évalue la cohérence et la qualité des menus proposés et valide la liste des participants.

Goût de/Good France bénéficie d’une communication permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, avec le soutien actif des ambassades de France, d’Atout France et des partenaires France Media Monde, TV5 Monde, JC Decaux.

Le succès rencontré par chaque édition se traduit par les retombées médiatiques et sur les réseaux sociaux (hashtag #GoodFrance)

Pour plus d’informations : http://france.fr/fr/gout-france-good-france

Dernière modification : 06/03/2017

Haut de page