Festival de cinéma français, lumière sur Benoît Jacquot

Le festival de cinéma français “L’or français” (aussi appelé LOF) a été créé en 2013 par l’association estonienne Kultuurikuld MTÜ et l’Institut français de Tallinn.

JPEG

En 2014, le festival a traversé le golfe de Finlande, avec une programmation organisée simultanément à Tallinn, et à Helsinki par l’Institut français de Finlande du 28 au 3 novembre 2015.

Chaque année, le festival met à l’honneur une personnalité du cinéma français : en 2013 l’accent était mis sur la carrière de Juliette Binoche, en 2014 sur celle de Fanny Ardant, et cette année le choix porte sur Benoît Jacquot,réalisateur français mondialement connu.

Des films tels que « La Fille seule » lui ont valu les éloges de la presse internationale. Son travail éclectique touche aussi bien au théâtre et à l’opéra qu’aux films en costumes. Il est aussi connu pour son travail avec les plus grandes actrices : Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, ou plus récemment, Virginie Ledoyen, Diane Kruger et Léa Seydoux, cette dernière jouant le personnage principal du « Journal d’une femme de chambre », le film le plus récent de Benoît Jacquot.

Pour tout savoir de la programmation du festival “L’Or français”, consultez le site du festival Accord, qui est partenaire.

Dernière modification : 30/10/2015

Haut de page