Exposition « 20 icônes du design français » au Musée des Arts appliqués et du Design de Tallinn [et]

L’exposition « 20 icônes du design français » souhaite cartographier l’univers du design français sur près de 15 ans, à travers l’identification des produits les plus forts qui ont marqué toute une génération et vu la naissance sur la scène internationale, en premier lieu « des enfants de Starck » puis de la French touch.

« 20 icônes du design français » présente des symboles forts de la création française et sa capacité à briser les codes établis, à les réinterpréter, à être bien dans son temps ou à anticiper son époque, avec des même volontés de servir, de séduire et de surprendre.

Qu’il s’agisse d’une canette de bière révolutionnaire en aluminium, de la première chaise industrialisée en plastique transparent, de la première chaise en stéréolithographie ou d’une chaise industrielle de génie conçue dans les années 50, le design français s’illustre enfin par sa capacité à innover en s’emparant des technologies les plus pointues de chaque époque, caractéristique d’un pays où l’ingénierie tient un rôle primordial.

Anne-Marie Sargueil, présidente de l’Institut Français du Design, a présenté l’exposition le 23 octobre au Musée des arts appliqués et du design (Lai 17, Tallinn).
L’exposition restera ouverte au public jusqu’au 3 janvier.

Pour en savoir plus sur le festival de culture française Accord, dans le cadre duquel est organisée cette exposition : www.accord.ee/fr

Presse : Postimees

Plus de Photos sur notre page Facebook

Anne-Marie Sargueil, présidente de l'Institut Français du Design, présente l'exposition - JPEG

JPEG

Dernière modification : 30/10/2015

Haut de page