Escale du bâtiment français de commandement et de ravitaillement "Somme" à Tallinn  [et] [ru]

Le bâtiment français de commandement et de ravitaillement (BCR) « Somme » a fait escale de dans le port de Tallinn du 31 août au 5 septembre 2017 dans le cadre de la conduite d’exercice avec des marines partenaires de la région.

Rattaché au port de Brest, le BCR « Somme » est un pétrolier ravitailleur de la Marine Nationale française dont la principale mission est le soutien logistique et matériel des bâtiments à la mer.
Doté d’un équipage d’environ 170 marins, il assure le ravitaillement en mer en combustibles - plus de 10 000 m3 de carburant – en vivres, en eau en médicaments, en munitions ainsi qu’en matériels de rechange. La Somme mesure plus de 160m de long et peut contenir 18 000 tonnes à pleine charge. Egalement capable d’accueillir un état-major embarqué, le BCR est un élément clé à l’autonomie des forces aéronavales déployées loin de leur base.
Le ministre estonien de la défense, M. Jüri Luik a été reçu à bord par le Commandant du navire, le Capitaine de Frégate Arnaud Paquet. 
La relation bilatérale de défense avec l’Estonie, partenaire européen et Allié au sein de l’OTAN, est particulièrement étroite. L’escale de bâtiment de commandement et de ravitaillement de la marine nationale, La Somme, contribue à témoigner la vitalité de la coopération militaire entre nos deux pays.

JPEG - 1.1 Mo
Le ministre estonien de la défense, M. Jüri Luik a été reçu à bord par le Commandant du navire, le Capitaine de Frégate Arnaud Paquet (septembre 2017)

Dernière modification : 11/09/2017

Haut de page