Elections 2020

Depuis le 1er janvier 2019, le répertoire électoral unique (REU) est entré en vigueur. Les Français résidant à l’étranger ne peuvent plus être inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire et sur une liste électorale municipale.

JPEG

Pour pouvoir voter aux élections municipales en France qui auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020, les électeurs auront jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour s’inscrire.

Pour plus d’informations concernant ces élections, consultez le site du Ministère de l’Intérieur ou le Site Service Public.

Pour pouvoir voter aux élections consulaires qui auront lieu le 16 et 17 mai 2020, les électeurs auront jusqu’au jeudi 9 avril 2020 à 18h00 pour s’inscrire.

Si vous êtes déjà inscrit sur la liste électorale consulaire, vous pouvez actualiser votre situation électorale et mettre à jour vos coordonnées (adresse de résidence, numéro de téléphone et adresse de messagerie) sur service-public.fr

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur la liste électorale consulaire, vous avez jusqu’au 10 avril 2020 pour le faire. Vous en trouverez les modalités en consultant le chapitre "Suis-je inscrit sur la bonne liste électorale" de la page Liste électorale consulaire.

Le mémento du candidat propose un exposé des règles relatives à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires des 16 et 17 mai 2020.

Ce guide s’adresse aux candidats et, plus largement, à tous les acteurs parties prenantes à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et sera régulièrement complété à l’approche du scrutin, afin de prendre notamment en compte la publication des différents textes préparatoires.

Retrouvez-le sur France Diplomatie.

Pour plus d’informations concernant ces élections, consultez l’article Élections à l’étranger

Pour toute question concernant votre inscription sur la liste électorale consulaire, contactez-nous.

Dernière modification : 21/02/2020

Haut de page